Sample menu:

Bookmark and Share

 investir immobilier
Conseils et stratégies pour mieux investir en immobilier !


investissement financier
Conseils et stratégies pour faire le meilleur investissement financier !

L'analyse technique


L'analyse technique en bourse étudie les marchés en actions à l'aide des graphiques, et ce, dans le but de pouvoir prévoir les tendances futures de ce même marché. Le prix des cours, le volume de transaction et les tendances seront les trois principaux éléments utilisés par le "chartiste"

Le professionnel qui utilise l'analyse technique accepte l'idée que les différentes variables (fondamentale, politique et psychologique) qui affectent normalement le prix d'une action sont déjà incluses dans le prix d'une action.

Le "trader" en analyse technique se servira de plusieurs outils spécifiques dans le but d'anticiper les mouvements futurs d'un marché, d'un secteur ou d'une action. De nombreux logiciels ont été développés afin de pouvoir appliquer différents algorithmes à un graphique. La moyenne mobile, les oscillateurs et les chandelles japonaises aident à la prise de décision du technicien.

Enfin, l'analyse technique a un lien infiniment profond avec l'étude de la psychologie humaine, laquelle ne semble pas changer avec le temps. L'histoire se répète et c'est pourquoi l'analyse technique peut continuellement fonctionner pour celui qui l'utilise adéquatement.